Chers auditeurs, chères auditrices…
«La patience est une vertu, et celui qui sait attendre son heure prend le chemin le plus serein vers la mort»
Combien de fois au cours de l’année écoulée avez-vous « cliqué » sur votre récepteur, afin d’y découvrir une nouvelle mise à jour de ce blogue ? Espérance toujours déçue. Même en tournant encore et encore le bouton de fréquence, impossible de capter l’Hippopotable. En était-ce fini de ce blogue ? Sa devise «rabâcher sans cesse» était-elle tombée en désuétude ?
On aurait pu le craindre.
Mais, comme le papillon dans sa guérite, comme le comédon dans sa pore, l’Hippopotable attendait le moment propice pour refaire surface, éclatant de couleurs et ivre de vie.
C’est aujourd’hui avec fierté et un léger mal de dos que nous vous accueillons dans cette version colorisée et entièrement optimisée de votre blogue favori.
L’équipe qui a fait ses beaux jours est toujours là, mais rajeunie et revigorée grâce à une méthode américaine ! Chatoyante, voire aguichante, elle vous invite à la suivre pour une visite guidée.
|
Danielle Génault, notre assistante, et Josiane Cartier, notre sémillante rédactrice, surprises au sortir de la conférence de rédaction. |
|
Raymond Cartier, Jean Farran et Jacques Courtois, nos infatigables reporters, sont sur la brèche dès 10h15 du matin. |
|
Nos nouveaux bureaux modernes et fonctionnels permettent de travailler efficacement. |
UN CONTENU ADAPTÉ AU MONDE D’AUJOURD’HUI
Il va de soi que la réforme de ce blogue n’est pas seulement cosmétique. D’importants changements auront lieu concernant le fond.
Notre crédo est désormais simple : des articles à la fois plus courts et mieux écrits, évitant les sempiternelles sentences moralisatrices, pour en finir avec les phrases interminables trop souvent lues dans la version précédente de ce blogue, émaillées de digressions parfois lourdes, qui, à l’instar des discours fleuves d’un Auriol ou d’un Coty, finissaient par lasser nos lecteurs les plus jeunes et faisaient décrocher 83,5 % des moins de 55 ans - selon un sondage effectué par nos soins au lendemain du fameux dossier de Jean Farran sur les moteurs deux-temps (un article très complet qui nous avait valu les félicitations de la Direction de l’Equipement de la Creuse, ceci-dit) ; place à des formules ciselées, des slogans choc, où quelques mots soigneusement choisis pour leur impact sur l’hypothalamus de nos auditeurs, comme «pangolin» ou «moufle» sauront captiver un public sans cesse croissant et retenir au sein de nos colonnes la fine fleur de l’intelligentsia de demain, qui saura apprécier notre pertinence et notre concision.
Le choix de notre iconographie, lui aussi, sera drastiquement revu.
|
Finies, les photographies en noir et blanc avec des moustachus manipulant des crânes
|
|
Le nouvel Hippopotable est gai, coloré, féminisé, pimpant, pimpant. |
Nous espérons que cette nouvelle version de votre blogue saura vous charmer, et également que René Leduc va retrouver au plus la clé de la remise dans laquelle il a malencontreusement enfermé son épouse Danielle.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, souhaits, suggestions et conseils de serrurerie.
Actualité commerciale