samedi 15 décembre 2012

Hippopopalmes (1) : les réclames les plus licencieuses

Quand on n’avance pas, on recule - ou bien on dérive légèrement vers le côté, à moins qu’on ne s’enfonce insensiblement dans un sol trop meuble. Voilà pourquoi l’équipe de l’Hippopotable a décidé de se lancer un nouveau défi : un plat à base de gratin chaque jeudi.

Mais face au piètre retentissement de cette décision dans la presse nationale et locale, nous avons également décidé de lancer un autre projet de prestige : notre propre série de récompenses, les Hippopopalmes.


Un pangolin avec un H dans un rond de feuilles jaunes : voilà un logotype réalisé à peu de frais par Jacques Vacant, un ancien camarade de collège de Josiane,  qui travaille dans les relations publiques.


Les Hippopopalmes récompenseront des réalisations particulièrement marquantes, dans des domaines variés mais toujours proches de nos auditeurs (arts, lettres, commerce, matériaux de construction, assainissement)

Pour inaugurer cette série de trophées, nous vous proposons aujourd’hui :

l’Hippopopalme de la meilleure réclame licencieuse


Dans un premier temps, un jury composé des meilleurs professionnels du secteur a sélectionné pour vous les dix réclames les plus marquantes dans ce domaine.

Le jury a bien ri en travaillant sur cette sélection. 

C’est maintenant votre tour  de voter pour la meilleure réclame licencieuse, celle qui remportera l’Hippopopalme d’Or. Votez en votre âme et conscience, selon les critères suivants :

1- qualité plastique
2- pertinence du message
3- ambition artistique
4- absence de vulgarité

Pour cela, observez attentivement les dix réclames, puis cliquez dans le petit encadré prévu à cet effet, à la fin de cet article.


1- Hôtels Sofitel




2- Téléviseurs Continental Edison





 3- Cosmétiques Pinaud




4-Bureaux Atal

5- Cigarette Camel



6- Equipements Darmon




7- Service de livraison Interflora



réclames 8, 9,10 : 
Les membres du jury ont égaré ces trois réclames, elles ont sans doute glissé derrière le meuble du vestiaire du restaurant « La Pataca » où se déroulaient les délibérations. Tant pis.


Et voilà : l’heure de voter est arrivée ! Il vous suffit de « cliquer » dans la case correspondant à votre choix. Magie de la technique française, votre vote sera aussitôt transmis par telex à notre opératrice qui le codera sur carte perforée. Traité par ordinateur, il sera additionné aux votes des dizaines d’autres auditeurs. Un traitement statistique complexe permettra de déterminer le lauréat.




Rendez-vous dans un certain temps pour le résultat de ce scrutin. 

Restez à l’écoute de notre blogue pour participer au prochain vote, où il sera question des brimades infligées à nos chères têtes blondes par les publicistes.


L’équipe de l’Hippopotable tient à préciser que, comme toujours, les réclames ici sélectionnées sont rigoureusement authentiques et choisies par nos soins dans nos archives. Merci de mentionner ce blogue si vous souhaitez les reproduire par quelque moyen que ce soit, notamment l’édition, la radio-diffusion ou la télépathie.


(réclame)

2 commentaires:

Ysabeau a dit…

Ben c'est pas facile !

Kami a dit…

1 Darmon
2 Atal
3 Pinaud

L'élégance, le style, l'efficacité, tout y est ! Bravo...