lundi 31 décembre 2012

Bureaux vides et pantoufles pleines


Chers auditeurs, chères auditrices

Inutile de venir sonner à notre porte : nos locaux sont vides aujourd’hui.

Vides et propres.


 Nous allons faire une nouba du tonnerre dans les escaliers pour fêter la nouvelle année.

 Grenadine pour tout le monde


Rendez-vous dès les premiers jours de l’année à venir pour de nouvelles révélations sur les complots, les pangolins, et aussi quelques nouveautés inattendues.

(réclame)


mercredi 19 décembre 2012

Hippopopalmes (2) : qui aime bien châtie bien



Après les femmes, les enfants : tel un Titanic des trophées, l’Hippopopalme vous propose aujourd’hui de voter pour la réclame mettant le mieux en valeur nos chères têtes blondes
Rappellons brièvement le principe de ces récompenses de prestige : nous sélectionnons quelques réclames amusantes, vous (oui ! vous, chers auditeurs) votez, et on passe à autre chose.


« pangolins je vous aime : je n’en connais pas de facile,  je n’en connais que de fragiles» 


Comme nous croyons dans les vertus d’une éducation sévère mais injuste, nous avons sélectionné les annonces qui ne font pas de l’enfant-roi leur modèle. 

Le jury, composé de professionnels de la petite enfance, pour la plupart anciens enfants.


Comme aurait pu l’écrire le Général, «  L’enfant outragé ! L’enfant brisé ! L’enfant martyrisé ! Mais la chienlit, jamais ! » A vous de voter pour la réclame qui remportera l’Hippopopalme de l’enfance maltraitée. Observez attentivement ces sept réclames, puis cliquez dans la petite boîte à la fin de l’article.


1- Tapis Sommer






2- Vin de Porto



3- Actions Unival



4- Champagne Veuve Amiot





5- Chaussettes Stemm




6- Chaussures Wood Milne



7- British European Airways




Voilà, l’heure est venue de voter. 





La rédaction de l’Hippopotable tient à préciser qu’aucun enfant n’a été maltraité lors de la réalisation de cet article, dans la mesure du possible.
Les éventuels et improbables bénéfices de cette opération seront intégralement reversés à une association.


(réclame)

samedi 15 décembre 2012

Hippopopalmes (1) : les réclames les plus licencieuses

Quand on n’avance pas, on recule - ou bien on dérive légèrement vers le côté, à moins qu’on ne s’enfonce insensiblement dans un sol trop meuble. Voilà pourquoi l’équipe de l’Hippopotable a décidé de se lancer un nouveau défi : un plat à base de gratin chaque jeudi.

Mais face au piètre retentissement de cette décision dans la presse nationale et locale, nous avons également décidé de lancer un autre projet de prestige : notre propre série de récompenses, les Hippopopalmes.


Un pangolin avec un H dans un rond de feuilles jaunes : voilà un logotype réalisé à peu de frais par Jacques Vacant, un ancien camarade de collège de Josiane,  qui travaille dans les relations publiques.


Les Hippopopalmes récompenseront des réalisations particulièrement marquantes, dans des domaines variés mais toujours proches de nos auditeurs (arts, lettres, commerce, matériaux de construction, assainissement)

Pour inaugurer cette série de trophées, nous vous proposons aujourd’hui :

l’Hippopopalme de la meilleure réclame licencieuse


Dans un premier temps, un jury composé des meilleurs professionnels du secteur a sélectionné pour vous les dix réclames les plus marquantes dans ce domaine.

Le jury a bien ri en travaillant sur cette sélection. 

C’est maintenant votre tour  de voter pour la meilleure réclame licencieuse, celle qui remportera l’Hippopopalme d’Or. Votez en votre âme et conscience, selon les critères suivants :

1- qualité plastique
2- pertinence du message
3- ambition artistique
4- absence de vulgarité

Pour cela, observez attentivement les dix réclames, puis cliquez dans le petit encadré prévu à cet effet, à la fin de cet article.


1- Hôtels Sofitel




2- Téléviseurs Continental Edison





 3- Cosmétiques Pinaud




4-Bureaux Atal

5- Cigarette Camel



6- Equipements Darmon




7- Service de livraison Interflora



réclames 8, 9,10 : 
Les membres du jury ont égaré ces trois réclames, elles ont sans doute glissé derrière le meuble du vestiaire du restaurant « La Pataca » où se déroulaient les délibérations. Tant pis.


Et voilà : l’heure de voter est arrivée ! Il vous suffit de « cliquer » dans la case correspondant à votre choix. Magie de la technique française, votre vote sera aussitôt transmis par telex à notre opératrice qui le codera sur carte perforée. Traité par ordinateur, il sera additionné aux votes des dizaines d’autres auditeurs. Un traitement statistique complexe permettra de déterminer le lauréat.




Rendez-vous dans un certain temps pour le résultat de ce scrutin. 

Restez à l’écoute de notre blogue pour participer au prochain vote, où il sera question des brimades infligées à nos chères têtes blondes par les publicistes.


L’équipe de l’Hippopotable tient à préciser que, comme toujours, les réclames ici sélectionnées sont rigoureusement authentiques et choisies par nos soins dans nos archives. Merci de mentionner ce blogue si vous souhaitez les reproduire par quelque moyen que ce soit, notamment l’édition, la radio-diffusion ou la télépathie.


(réclame)