jeudi 25 août 2011

L'Hippopo-madame : Retrouvez un corps d'athlète avec la méthode Cioran

Josiane Cartier vous parle
Bonjour mesdemoiselles et mesdames, auditrices du «beau sexe», mais aussi vous, messieurs, car je sais que vous êtes nombreux à lire les articles de l'Hippopo-madame, en cachette, et parfois même habillés en soubrette ou en rabbin, petits chenapans ! Eh bien, ne vous cachez plus, lecteurs du «sexe moche». C'est aujourd'hui à vous que se destine cette chronique, même si les bénéficiaires ultimes en seront aussi vos compagnes, épouses, maîtresses et parfois (mais plus rarement) aïeules ou veuves.  


 
 avec son partenaire commercial
 


 Retrouvez un corps d'athlète
avec la méthode Cioran

 Au retour des congés payés, le constat est souvent amer. Abus de saucisses et de pastis, farniente, bamboula et bamboche, roulades dans la soue à cochons, excès en tous genres et automédication d'antidépresseurs ont mené votre époux à une déchéance physique et morale qui fait en comparaison de Michel Simon un modèle de beauté plastique et de rectitude. 
 
«Mon chéri, tu es devenu une épave indigne du tri même le plus sélectif»
Voici comment, en trois étapes, lui faire retrouver un corps parfait. Cette technique a été mise au point par le fameux gymnaste et homme de science roumain Emil Cioran, dont j'ai trouvé un manuel au vide grenier de Croix-Chapeau (Poitou).

1- Le cercle masochiste

  

Inconfortablement allongé sur le dos, méditez sur la vacuité de la vie en général et de la votre en particulier, en répétant  « Le réel me donne de l'asthme». Cessez dès les premiers signes de lassitude.



2- La tension autoflagellante



Assis sur une chaise dure, soupirez profondément puis tournez vingt fois la tête en scandant "Vivre, c'est perdre du terrain»
3- La contemplation de votre médiocrité


 
Debout dans une pièce froide et humide, agitez vous de façon désordonnée en gémissant «Tous les êtres sont malheureux, mais combien le savent ?»


Fin de l'exercice : retrouvez un corps d'athlète


 

Il aura au préalable été inhumé au fond de votre jardin, ou, si vous habitez un appartement, dissimulé dans une malle. En le contemplant, dites vous que la perfection de ses muscles ne lui aura été d'aucun secours. Marmonnez «Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. Et encore !»


Josiane Cartier et toute l'équipe de l'Hippopotable vous souhaitent une joyeuse rentrée !
Merci à Emil Cioran pour ses aphorismes et ses conseils.





(réclame)

7 commentaires:

Lepoilux a dit…

Cet article se voulant être une vulgarisation scientifique, n'est qu'un attrape-nigaud imaginé par un charlatan itinérant utilisant lanterne-magique et autres artifices photo-graphiques pour appâter le chaland.
Mademoiselle Cartier, avec l'innocence de sa jeunesse, s'est fait prendre aux sirènes d'un escroc, prétendant offrir jouvence, tonus et vitalité là où je ne vois que scoliose, cyphose et lordose.
Monsieur Paul, de grâce, vérifiez vos sources, et ne laissez pas un public avide de bien-être aisément obtenu tomber dans le piège de cupides prédateurs.

Anonyme a dit…

Le vide-grenier de Croix-Chapeau m'a été conseillé par une personne à l'esprit ouvert comme le vôtre. Je n'ai pas été déçu: j'ai moi-même fait l'acquisition du Banquet, consacré à la diététique sportive, d'un certain Platon. (Désolé, je connais pas le prénom de ce monsieur). Un ouvrage complémentaire et opportun de celui que vous nous présentez ici avec simplicité.
Pascal Blèze

Ysabeau a dit…

Ah ! Monsieur Lepoilux, je crois bien que ce blog n'est, finalement, pas très sérieux et que, sous couvert d'articles à l'apparence faussement éducative et informative, il ne balance que des balivernes.

Triste constat malheureusement, terrible jeunesse.

Paul a dit…

"Bien faire et laisser dire", telle est notre devise. Ah non, c'est "ne fatigue pas ton pangolin si tu ne veux pas qu'il te morde", c'est vrai.

Perugin a dit…

Enfin un site où les mannequins des réclames ont encore du poil aux aisselles ! Comme en 14 !... Bravo jeune homme, moi qui pensait que les derniers bastions du patriotisme avaient baissé pavillon, les larmes m'en montent aux yeux !

Anonyme a dit…

bonjour je souhaiterais savoir où vous avez trouvé cette image que je trouve fort intéressante (2- La tension autoflagellante)
Merci d'avance

Charles a dit…

Croyez-m'en, délaissez Cioran pour son compatriote Ghérasim Luca, qui a fait la preuve de son expertise supérieure en la matière. Avant toute chose, un corps sain dans un esprit sain.

http://editions-hache.com/luca/luca2.html