vendredi 10 juin 2011

Rectificatif : tout va pour le mieux.

Vous avez été nombreux à manifester votre émotion suite à notre dernière publication.

«Tout ce repassage pour Danielle Génault  ! Comme je plains son mari qu'elle n'a certainement pas le temps de "chouchouter". Peut-être devrait-elle prendre sur son temps de sommeil et de miction ?»
(Marie-Gourde Leblanc, Jarville-la-malgrange, Lorraine)

«Mes vœux de prompt rétablissement à Raymond Cartier !  Que sa cheville malade cesse de le faire souffrir et puis qu'il crève, ce chien galeux qui m'a fait trois gosses et est parti sans un mot»
(Gilberte Bron, Saint-bauzille-de-Montmel, Languedoc-Roussillon)

«Josiane Cartier, morte de septicémie ? Je vais de ce pas me jeter dans la Juine !»
(Père Rémy Relent, curé de Bouray-sur-Juine, Ile-de-France)

 «Vous vous moquez du monde. Je résilie mon abonnement à ce blogue, et je ne vous salue pas».
(Hubert Cuistre, Brouchaud, Aquitaine)
Nous tenons donc, à défaut de publier un article digne de ce nom, à rassurer nos auditeurs et nos créanciers, via les photos qui suivent :


Danielle Génault et René Leduc vont bien.


Raymond Cartier a trouvé un refuge charmant pour écrire la fin de son dossier sur les OVNI.


 
Josiane Cartier n'est pas du tout morte d'une septicémie : c'était une coquille ;
il fallait lire «est entrée dans les ordres».



NB Toutes nos condoléances aux proches du P. Cuistre, qui n'a pas lu ce message à temps. Si personne ne le réclame, nous aimerions récupérer le joli petit ciboire en métal émaillé qui était dans sa sacristie.

 (Réclame)

 

4 commentaires:

Docteur G. Quile a dit…

Le galant farceur de la réclame est modeste. Ce sont moins les comprimés SPALT qui ont rendu à cette dame son sourire, que la délicate attention dont il fit preuve à son égard en lui greffant une main à la place de l'oreille.

Perugin a dit…

La (fausse) septicémie de Josianne Cartier : une information nulle et nonne avenue ?...

Secrétariat du diocèse d'Evry-Corbeil-Essonnes a dit…

Chère rédaction de l'Hippopotable,

Suite à la demande concluant votre éditorial du 10 juin courant, je suis au regret de vous faire savoir que la transmission par voie successorale d'un bien ecclésiastique ayant valeur d'instrument liturgique, sans constituer stricto sensu un cas de simonie, demeure cependant soumis aux prescriptions du canon 1190.
Une telle cession, fusse à un titre gratuit, et quelque bienveillance que vos spirituelles activités puissent par ailleurs vous attirer au sein des institutions catholiques, n'en nécessiterait pas moins l'aval de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle.
Or cette dernière est malheureusement accaparée par le cas d'un Christ en fer forgé péruvien de trente-neuf tonnes inscrit parmi les lots d'une tombola, dont l'instruction est en cours depuis 1919.
En sorte que tout laisse à craindre qu'il ne soit impossible de donner suite à votre requête, cependant dûment enregistrée, avant plusieurs semaines.

Veuillez néanmoins recevoir avec l'assurance de ma considération distinguée des nouvelles rassurantes du Père Relent. D'après les informations qui nous ont été aimablement transmises par Météo France, le débit de la Juine entre Itteville et Lardy est en effet actuellement de 7 litres à l'heure, ce qui a permis à ce dévoué serviteur de la foi d'éviter de perdre son âme, mais non sa sandale gauche (il semblerait que la Juine demeure boueuse par endroit).

Le Père Relent, touché par la grâce au sortir de ce moment d'égarement, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite, auxquels il ne manquera pas d'être satisfait dès le prochain décès intervenant au sein de notre institution de Rodez. En attendant, il a été admis à l'hôpital psychiatrique de la Ferté Allais (service de jour).

Cordialement,

MGR Duloup, évêque d'Evry

Anonyme a dit…

les travaux sur la toiture de la grange me prenant tout mon temps, voil bien longtemps que je ne vous avais pas rendu visite !

à bientot !

Etienne, hameau de boinveau

post scriptum : mes hommages à Mme Genault, que je trouve toujours aussi fraiche !