mercredi 16 mars 2011

Nos amies les soucoupes volantes (2) : des témoins témoignent

Une vague sans précédent d'objets volants mal identifiés déferle actuellement sur notre pays. Nous avons vu précédemment que, face à de tels événements, il convient de ne pas s'emballer prématurément comme des jeunes chiots à l'évocation d'une saucisse.

La plupart des témoignages, une fois recoupés, analysés et confrontés aux cinq «critères de Frégolin-Pinaille» d'évaluation des divagations hystériques (voir annexe), s'avèrent être des affabulations fantaisistes sans autre fondement qu'un immature besoin de faire l'important face aux collègues de bureau et compagnons de bistrot.


Notre reporter Raymond Cartier a néanmoins isolé cinq récits (1) pour le moins troublants, qui méritent d'être ici relatés et posent de véritables questions aux scientifiques et experts : les «soucoupes volantes» sont elles réelles, viennent elles d'un autre monde, pourquoi visitent-elles en priorité le Pas-de-Calais, et qui va payer les frais de Mr Cartier (qui avoisinent le millier de francs lourds rien qu'en repas et PMU) ?

Raymond Cartier (au premier plan, hilare) interroge un couple monégasque qui a tenu a témoigner en exclusivité pour ce blogue.


Récit numéro 1 :
Rebreuve-Ranchicourt (62), le 14 mars, 15h17.

Un objet de forme «indescriptible» tombe dans un champ, occasionnant des dégâts considérables aux cultures dans un rayon de plusieurs mètres. La chaleur intense empêche les soldats du feu de l'approcher à moins de se brûler un peu. Impuissants, ils assistent impuissants à la combustion partielle de l'appareil qui emporte son secret à jamais perdu pour toujours.

L'objet s'est entièrement consumé en moins de 7h25 devant les témoins impuissants


Récit numéro 2 :

Burbure (62), le 8 février, 12h51

La baronne Yvette Sournoise de Fredaine danse une petite gigue sur la terrasse de sa propriété, lorsqu'elle remarque à quelques dizaines de mètres au dessus d'elle une multitude de lumières lumineuses qui gigotent sans rime ni raison dans le ciel. Le temps de rentrer dans son boudoir pour y prendre une écharpe afin d'observer les loupiotes sans risquer d'attraper un refroidissement, le phénomène a disparu. «Quel message tentaient de me communiquer ces importuns venus de l'espace ?» répète l'aristocrate à qui veut l'entendre.

La baronne reconstitue la scène pour notre reporter, mais avec des billes.


Récit numéro 3

Fieffes-Montrelet (62), du 5 au 14 mars à 15h30

Tous les après-midi, Hubert Bourbignon, fameux dandy et chroniqueur mondain au Courrier Picard, sort à 15h20, prétextant une promenade dominicale. Réalisant que cette attitude est pour le moins étrange puisqu'on est en semaine, son épouse le fait suivre par un détective privé venu spécialement de Cambrai. Quelle n'est pas la surprise de ce dernier lorsqu'il découvre le pauvre homme, «nimbé d'un halo lumineux», dans un état «d'hébétude totale», au milieu de la ZAC de Warlus-Berneville, à plusieurs kilomètres de son domicile. Comment a-t-il pu parcourir une telle distance ? Pourquoi ces traces de rouge à lèvre sur le lobe de son oreille gauche ? Autant de questions qui résistent à toute explication rationnelle.


Depuis ces étranges événements, Hubert Bourbignon est tout juste bon à servir de porte-laine.


(1) Nous aurions aimé vous divulguer les deux autres récits, mais Raymond Cartier les a oubliés dans le TER Arras-Bouchain. Merci à toute personne retrouvant ces documents de nous les faire parvenir. Surtout ne les lisez pas,  ou vous risquez d'altérer irrémédiablement votre santé mentale.


(réclame)




Annexe : Les cinq critères de Frégolin-Pinaille

Gilbert Frégolin et Sammy "Loveboy" Pinaille effectuent un tour de carte.




Ce test très simple permet de déterminer la validité d'un témoignage avec rigueur, fiabilité, du papier et un crayon.

Répondez aux cinq questions et faites le total des points.

1- Le témoin est il :
a- un ingénieur ou un gradé : 0
b- un beatnick, blouson noir, hippie : +10
c- une femme : +20
d- un pholidote : +10

2-Son récit contient les locutions suivantes :
a- «J'étais aux commandes du bimoteur lorsque le copilote me signala un phénomène étrange» : - 10
b- «J'avais peut-être un peu forcé sur le Dry Pale (prononcer "Draille Pelle") : +15
c- «Vous ne me croyez pas, comme les autres, hein ?» : +5
d- «Oh, zut, mon sac à main est fichu !» : +15

3- Le témoin est :
a- myope : +5
b- communiste : +15
c- aphone : +5
d- un spectre surgi de votre imagination survoltée : +20

4- Si le témoin était un objet, ce serait :
a- Un spectroscope de fabrication allemande : -15
b- Une étiqueteuse Dymo : -5
c- Un flan : +5
d- Un 33 tours de musique "Yé-yé" : +15

5- Honnêtement, cette histoire vous semble :
a- Un tissu de mensonges : +50
b- Un faux grossier au service de la propagande gauchiste : +50
c- Les élucubrations fumeuses d'un esprit sous l'emprise de la drogue : +50
d- Le récit honnête bien que troublant d'un brave citoyen : -50

Total : 
moins de zéro : Vous tenez un récit solide et digne de foi.
zero à 30 : Peuh ! Foutaises !
35 à 120 : Le Bouchain Olympique crée la surprise avec ce score qui le qualifie au détriment du RC Mauléon.


5 commentaires:

Lepoilux a dit…

Madame la Baronne semble reconstituer, inconsciemment et à force de pulsars, l'amas globulaire Omega Centauri, à l'aide des perles astrales du collier de son aieule, venues des Nuages de Magellan, les insérant avec une sidérale et sidérante précision dans les cercles du calendrier Maya.
Aucun doute sur la véracité des soucoupes à la seule lecture de ce témoignage de la bonne société.
Au surplus, à côté des deux transmetteurs téléencéphaliques posés sur le guéridon hypercryptocosmique, l'observateur attentif aura remarqué la présence d'un petit être étrange en scaphandre ammoniacal, qui surveille la reconstitution de l'Univers dans lequel il faudra bien le renvoyer, les visas n'existant pas encore pour les Extraterrestres.

Appas a dit…

Excellent. Spéciale dédicace à la pince Dymo.

Anonyme a dit…

Observez bien la première photo pleine de Grace. Partez de la sacoche en cuir posée sur le tapis. Remontez sur le journaliste en tergal à moitié agenouillé. Encore un effort : élevez votre point de vue sur l'homme à lunettes placé juste au-dessus-derrière. A quoi est occupé cet individu ? Alors que chacun fait le malin pour être remarqué par la princesse (on sent d'ailleurs régner une certaine lassitude chez le prince-sans-rire), lui observe ... l'abat-jour ! Aurait-il compris quelque chose que les autres incompétents ignorent ? Et si les "vedettes" de "Point de vue images du monde" n'étaient finalement que des "paravents" manipulés par des êtres d'un autre monde aux pouvoirs surnaturels (capables de se transformer en lampadaire par exemple...). Je laisse murir cette réflexion...
Dernière chose : Merci à M. Paul de nous expliquer, grâce à la photo 6, comment il convient de tenir ses cartes lorsque l'on jour entre presbytes, afin que l'adversaire ne puisse voir dans votre jeu...

Lepoilux a dit…

Bon Dieu! Mais c'est bien sûr! Monsieur Anonyme a mille fois raison et son sens aigu de l'observation le dispute à sa sagacité. La sourde tension qui émane de cette scène de genre provient effectivement de l'abat-jour qui dissimule, non pas un pied de lampe en faïence de Gien, mais un autre petit être étrange.
Monsieur Raymond Cartier serait bien inspiré de cesser de faire le mariole, bouche-en-coeur et inconséquent Tartarin, pour se préoccuper du drame qui se tisse en arrière-plan.

Marité a dit…

Je suis très déçue. Je n'ai obtenu que 5 points au test de crédibilité. Je ne sais plus que et qui croire puisque je me retrouve moi-même non fiable.
Que dois-je faire, docteur, Maître et Gourou ?
Tenir compte de mon honnêteté dans mes réponses au test?
Me faire opérer du bocal ?
Accepter la demande en mariage de mon poissonnier zingueur?