Leur santé mentale, bien entendu, car nous nous adressons à un public sain d'esprit, à une jeunesse pleine de volonté, de courage et de grandeur d'âme qui bâtit avec enthousiasme le monde de l'an 2000.
Mais également leur santé physique, car il ne s'agirait pas que nos trop rares fidèles soient décimés par le premier microbe venu.
C'est pourquoi nous publions aujourd'hui les résultats d'une grande étude médicale visant à éradiquer définitivement la grippe.
Nous avons pu nous procurer les témoignages de nombreuses personnalités du monde des arts et de la politique. Toutes répondent à la même question : comment soignez-vous votre grippe ?
Les réponses sont variées, vous le verrez. Nous avons demandé à notre spécialiste scientifique, le professeur Leduc, de les commenter avec toute la rigueur que sa formation d'ingénieur aéronautique lui confère.
Note de la rédaction :
Suite aux interrogations de nombreux auditeurs, et comme toujours dans ce Blogue, nous garantissons à nos auditeurs la rigoureuse authenticité des réponses imprimées sous les photos de ces personnalités ; la seule intervention de notre équipe est dans les commentaires du Pr Leduc.
Le commentaire de René Leduc : Attention ! Du miel de basse Provence pourrait bouleverser le délicat équilibre hormonal de la jeune chanteuse.
Le commentaire de René Leduc : au premier frisson, là est le secret de cette méthode. Je conseillerais même de se coucher avant le premier frisson, pour plus de sûreté.
Le commentaire de René Leduc : Une grande marche, voilà une idée fort subversive. Sheila a-t-elle des sympathies maoïstes ?
Le commentaire de René Leduc : Une méthode proche de celle de Léon Zitrone, avec l'ajout notable de cachets (n'importe lesquels, semble-t-il) et de vin chaud.
Le commentaire de René Leduc : Etre l'homme de Bir-Hakeim, voilà une solution originale et qui ne manque pas de panache. A défaut, on choisira Passy.
Le commentaire de René Leduc : quelle sinistre réalité cette réponse florentine du socialo-communiste dissimule-t-elle ? Messes noires, bains de sang, acupuncture, il est permis d'imaginer le pire.
Le commentaire de René Leduc : Radical, nous n'en doutons pas. La lecture de la notice en anglais aurait appris à Adamo qu'il s'agit d'un puissant vermifuge pour bovins.
Le commentaire de René Leduc : Un remède certes efficace mais fort couteux.
Le commentaire de René Leduc : Louison Bobet est malheureusement décédé pour cause d'hypersudation dans la demi-heure qui a suivi cette déclaration.
L'heure du verdict
Laquelle de ces méthodes est la plus efficace ? Nous avons adopté pour le découvrir une procédure simple et rigoureuse. Nombre des personnalités interrogées ont été emportées par la maladie depuis la réalisation de l'étude, ce qui jette un voile de soupçon sur leurs conseils en matière de prophylaxie. Voici le bilan que l'on peut tirer de cette série d'entretiens.
Les morts
Léon Zitrone (22h de sommeil)
Jean Richard (lit, cachets, vin chaud)
Pierre Messmer (Bir-Hakeim)
Thierry le Luron (Homéopathie, bombardier stratosphérique)
Paul Bocuse (soulographie)
François Mitterrand (florentin, culture du secret, un sinistre Raminagrobis qui a beaucoup fait pour affaiblir la France)
Louison Bobet (pédaler comme un malade)
Les vivants
Mireille Mathieu (Miel de haute Provence)
Sheila (Miel liquide, citron, marche révolutionnaire)
Adamo (Vitamine C, Contac)
Michel Polnareff (Un homme, rien qu'un homme, quoi de plus naturel en somme ?)
Conclusion
Pour survivre à la grippe, il suffit d'être une vedette de la chanson.
(réclame)
NB
On nous informe que Paul Bocuse est toujours de ce monde. Nous n'en croyons rien.