samedi 22 novembre 2008

Du nouveau pour les jeunes

Une mise à jour de "La Bibliothèque Idéale de l'Hippopotable" est un événement qui passe en règle générale presque totalement inaperçu.

Conformisme intellectuel de la presse ? Parisianisme exacerbé d'une certaine intelligentsia ? Complot de nos ennemis ? Paresse du grand public ? Médiocrité de notre sélection ? Autant d'hypothèses que nous ressassons avec amertume.

Mais tout cela peut changer, tout cela doit changer, grâce à la dernière livraison de nos spécialistes en littérature non conventionnelle.

Visant une audience rajeunie, en phase avec une série à succès, cette nouvelle notule devrait enfin toucher le grand public qui jusqu'à présent boude notre blogue malgré des efforts rédactionnels et commerciaux de tous les instants.

Alors, n'hésitez plus à cliquer ici - et dites à vos amis d'en faire de même !



Est-ce Jacques Courtois, notre sympathique collaborateur ? Non ! Il s'agit d'un des héros de la série mondialement connue dont nous nous faisons les laudateurs.




(réclame)


dimanche 9 novembre 2008

L'Amérique l'a choisi !

Le monde entier se souviendra longtemps, et avec émotion, de ces journées de novembre. Le peuple américain s'est enfin prononcé : il a fait un choix résolument moderne, porteur d'espoir. La jeunesse, la fougue, la compétence, l'ont emporté.

En France, les conséquences de cet évènement sont encore difficile à évaluer. Les changements qui ont lieu outre-Atlantique vont-ils aussi atteindre notre pays ? Nous le souhaitons.

Les reporters d'"Un hippopotame n'est pas une table" ont partagé la liesse de la foule venue acclamer son héros : voici ces images encore inédites, que vous pourrez un jour montrer à vos petits-enfants en disant : "Grâce à l'Hippopotable, j'y étais !"
















(réclame)