Si certaines ont été couronnées de succès (telle la pétition pour le retour sur RTL du caustique Philippe Bouvard), la plupart semblent hélas vouées à l'échec : qu'il s'agisse du contournement de Bouchain par les transports d'ogives nucléaires, du moratoire sur les ongleries ou de la pétition pour le retour du Général au pouvoir, les milliers de signatures récoltées (1) n'ont hélas servi à rien.
Dans ces conditions, il est temps de s'interroger : ces pétitions ne servent elles pas seulement à exciter les foules, créant un état d'esprit propice à la sédition ? Sans compter les innombrables heures ponctionnées sur le travail de bureau ou le visionnage de réclames télévisées qui seuls pourront redresser notre économie.
Ce constat nous presse d'agir. Si, comme l'équipe d'"Un hippopotame n'est pas une table", vous en avez assez des pétitions, signez immédiatement cet appel :
La pétition anti-pétitions de l'Hippopotable
Excédés par les pétitions qui circulent sur la "toile" et encombrent le "réseau", nous demandons aux autorités de l'Etat d'interdire cette pratique subversive. Nous exigeons que les moyens affectés à ces pétitions soient consacrés à des projets plus utiles et formateurs, tel que la promotion du modélisme ferroviaire auprès des jeunes des cités, ou l'éradication des photographies montrant Albert Einstein en train de tirer la langue.
Pour signer : laissez votre nom et un court message dans les commentaires. Dès que le million de signatures sera atteint, nous transmettrons aux autorités.
Ils ont déjà signé.
(réclame)
(1) En ce qui concerne la pétition pour le contournement de Bouchain, 17 signatures.