mercredi 28 mai 2008

La Joconde remise au goût du jour

Le Général de Gaulle avait coutume de dire "Ma seule rivale internationale, c'est la Joconde !"

Il est vrai que ce tableau est si connu qu'il semble avoir perdu toute saveur, comme une chemise trop souvent portée. C'est pourquoi nous poursuivons aujourd'hui notre opération "les grands classiques remis au goût du jour" avec un grand concours, dont l'objectif est de désigner la nouvelle Mona Lisa.

Nos photographes ont sillonné la planète pendant de longs mois à la recherche du sosie le plus parfait possible de la célèbre chanteuse Espagnole.
Pour des raisons pratiques et budgétaires, ils ont décidé de limiter leurs investigations à la ville de Bouchain (59) et sa périphérie.
Après des dizaines d'auditions, plusieurs heures de travail et une sélection impitoyable, nous sommes en mesure de vous présenter les six finalistes.

A vous, chers auditeurs, de voter pour la candidate qui représente le mieux à vos yeux la "Joconde du XXieme siècle". Elle devra incarner les valeurs de la femme idéale : simplicité, humilité, abnégation, désintéressement, mutisme.



Faites votre choix, puis cliquez sur le portrait de la candidate sélectionnée. Vous verrez aussitôt apparaître la jeune femme que vous avez choisie dans une interprétation totalement moderne du modèle original (cliquez ensuite sur la petite flèche de votre navigateur pour revenir sur ce blogue).




(réclame)

vendredi 16 mai 2008

La pause C.L.A.P. pour tous les Français !

Qu'est-ce que cette fameuse pause C.L.A.P. ? Est-elle vraiment pour tous les Français ? Odette va-t-elle obtenir une boisson chocolatée à son goût ? Pour le savoir, précipitez vous sur la dernière chronique de la "Bibliothèque idéale de l'Hippopotable".

vendredi 9 mai 2008

L'Opéra de fraîcheur de l'Hippopotable (6) : Martine

Amitié, amour, sport, Déostérale : nombreux sont les thèmes abordés par notre feuilleton. Mais certains auditeurs nous reprochent de ne pas traiter de sujets plus graves. Une critique à laquelle nous avons été sensible : les questions sociales sont au coeur de l'épisode de ce jour. Avec une solution inédite aux conflits de classe. Et si l'argent et le pouvoir n'étaient pas les seules données des relations entre patrons et employés ?



dimanche 4 mai 2008

Portez un costume de LAINE

Nos plus fidèles auditeurs se souviennent peut-être de l'odieuse tentative de subornation dont ce blogue avait été victime il y a quelques mois. Une des ces "chaînes" qui hélas se multiplient grâce aux nouveaux moyens de télécommunications comme le Telex ou le Télégramme de Chappe nous avait pris pour cible. Nous avions alors rappelé notre principe : ne jamais céder au chantage, ni à la panique. Et nous avions clamé haut et fort : "pas de "chaînes" sur l'hippopotable."

Et pourtant...

C'est une chaîne d'une toute autre nature, et bien plus sympathique, que nous évoquons aujourd'hui. Sa nature propice au développement de notre industrie textile et ses promesses à la fois modestes et pleines de bon sens nous ont décidé à revenir sur notre décision.

Nous vous présentons donc la "Chaîne des costumes de LAINE".

Quel en est le principe ?

Il est très simple. Achetez et portez un costume de LAINE, et convainquez cinq autres "blogueurs" d'en faire autant. Aussitôt, de nombreux bienfaits s'abattront sur vous et votre foyer. En voici quelques illustrations.




1- Bienfait numéro 1 : "Portez un costume de LAINE, vos clients vous feront confiance".
Témoignage d'Alain K. : "Depuis que je porte un costume de laine, plus besoin de mettre à jour mon blogue ! Mes clients lisent et relisent les mêmes vieilles chroniques périmées sans sa douter que je suis en villégiature sur la Riviera".





2- Bienfait numéro 2 : "Portez un costume de LAINE, votre candidature aura un préjugé favorable".
Témoignage de Mr Christian A. : "Depuis que je porte un costume de laine, mon blogue a eu un préjugé favorable auprès de nombreuses personnalités qui comptent sur Internet. J'espère bientôt être noté parmis les 10 meilleurs blogues du moment."



Bienfait numéro 3 : "Portez un costume de LAINE, vos fournisseurs sauront que vous êtes difficile".
Témoignage de Mr Ranx : "Oui, depuis que je porte ce costume de laine, mes fournisseurs ont noté que j'étais de plus en plus difficile. J'ai déjà renvoyé de nombreux colis de sous-vêtements à mes fournisseurs habituels".


Autant de raisons de porter un costume de LAINE !

Nous souhaitons ajouter à cette liste déjà convaincante les témoignages de l'équipe de l'Hippopotable :

"Depuis que nous portons un costume de LAINE, notre "blogue" a été dûment référencé par Mr Paul Binocle, ami des arts et des lettres, entraînant une augmentation sensible de notre audience et de notre influence nationale et internationale"


Et puis... Nous n'aimons pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais deux de nos collaborateurs qui n'ont pas "joué le jeu" ont été victimes du mauvais sort...

René Leduc persistait à mettre un costume en Tergal : il s'est taché.



Jean Farran restait adepte du costume en Poplon : il s'est fait très mal au dos et a cassé un fauteuil.

Alors, réfléchissez...



(réclame)