vendredi 27 juillet 2007

La Grande Finale

Malgré les congés estivaux, l'Hippopotable reste "dans le coup" en suivant pour vous les plus grands événements sportifs et culturels de la saison.

C'est donc depuis notre "hippo-caravane" qui sillonne la France que nous vous envoyons aussi ce grand reportage photographique exclusif sur une rencontre sportive de haut niveau.

Notre photographe, Jean-Patrick Cartier (1), a su saisir toute l'intensité de ce moment rare où les athlètes réunissent leurs forces, prêts à donner le meilleur d'eux même.


Finale départementale de chaises musicales de Mont-soulant (Drôme). C'est Alain Vidanger (cinquième en partant de la gauche) qui l'a emporté en 0'45", légèrement favorisé par sa position de départ.






(réclame)



(1) Mais oui, ce jeune stagiaire embauché pour l'été n'est autre que le neveu de notre talentueux collaborateur Raymond Cartier, actuellement en vacances au camping municipal de Wambrechies (59)

Les vacances de Jacques Chirac

Vous êtes nombreux a avoir manifesté votre intérêt pour notre offre "Chirac à votre service".

Mais cette opération tarde à se mettre en place. Plusieurs d'entre vous nous ont déjà écrit afin de manifester leur mécontentement, certains exigeant même le remboursement des sommes versées (malheureusement déjà dépensées en matériel de bureau et bouteilles de limonade).

"Pourquoi, alors que les élections sont déjà passées depuis plusieurs interminables mois, n'ai je toujours pas bénéficié des services de Mr Chirac, que j'avais réservé pour garder mon Yorkshire Couki pendant la deuxième quinzaine de juillet ?" s'interroge légitimemement madame Yvonne Levert, d'Oust.
"Quand Jacques Chirac viendra-t-il me jouer de l'harmonica ?" demande le petit Marcel Frechinon, de St-Gront les Suffres.
"Si Chirac n'a pas installé ma charpente d'ici le 5 août, je vous envoie la machine à baffes", menace Thierry Froncé, de Lille.

Nous aimerions satisfaire tous ces clients, en particulier monsieur Froncé et son équipe de maîtres-chien. Mais cela nous est actuellement impossible, Jacques Chirac étant parti en vacances pour une durée indéterminée.

Notre sémillant reporter, Raymond Cartier, est parvenu au péril de sa vie à prendre quelques instantanés qui convaincront les plus sceptiques de la véracité de nos dires.



Dans le train corail Paris-St Marsac sur Pougre.
Comme à son habitude, Jacques Chirac met une ambiance du tonnerre.


Elles craquent toujours pour lui.



A Saint-Marsac sur Pougre : l'ancien maire de Paris et fondateur du RPR
salue les majorettes du "Topless Brass Band" sous le regard approbateur des élus locaux.



Au même moment à Paris : Bernadette n'a pu se joindre à son mari,
retenue par de proches collaborateurs de ce dernier qui improvisent une amusante "danse de la squaw".





(réclame)

mercredi 18 juillet 2007

Quelques statistiques et une mise au point

Nous n'avons pas pour habitude de détailler les coulisses de ce "blogue". Pudeur ou goût du secret ? Un peu des deux, sans doute, auquel il faut ajouter une bonne dose de je m'en-foutisme.

La semaine dernière, cependant, nous avons réalisé notre grande enquête trimestrielle sur l'audience de "l'Hippopotable". Et les résultats nous semblent préoccupants - ce qui nous amène aujourd'hui à enfreindre cette loi non écrite.



Un dispositif ultra-moderne mis au point par le professeur Leduc
nous permet d'évaluer en temps réel l'audience de ce blogue.



Les chiffres semblent encourageants de prime abord : une augmentation constante du nombre de nos auditeurs permettent de parler de "relatif succès", voire de "résultat non nul" de ce blogue. Certains jours, il se connecte plus de personnes à "L'Hippopotable" que la population d'une petite ville de province (1).

Les données sont analysées par notre ordinateur
puis imprimées sur de magnifiques nappes en papier.


Mais une analyse plus fine des données montre plusieurs phénomènes inquiétants, et même irritants.

Tout d'abord, l'argent ne rentre pas. Malgré la qualité de nos produits, nos recettes sont faibles. "Nulles" serait même un épithète plus approprié.

Surtout, les raisons qui amènent certains auditeurs à se connecter à ce blogue sont pour le moins confuses. La liste des mots-clés qui mènent à ce blogue contient évidemment des éléments très pertinents, tels que "avion atomique", "Danielle Génault", "jeux slips gratuit" ou encore "complot". Mais cela ne doit pas occulter la triste réalité : la majeure partie sont "hippopotame " et ses dérivés ("transhumance hippopotame", "accessoire hippopotame", "porte manteau hippopotame", etc.)

Il nous faut donc une fois pour toute clarifier le principe suivant :

En aucun cas "Un Hippopotame n'est pas une table" ne traite de la vie, du régime, de la sexualité, des biens, des coutumes, du régime alimentaire, des couvre-chef, des cérémonies, des films ou de la religion des Mammifères Cétartiodactyles du clade des Cétongulés - ces fameux Hexaprotodon, qu'ils soient liberiensis ou madagascariensis, aussi connus des services de police sous le nom d'Hippopotamus amphibius voire lemerlei.

Que sa longueur totale soit en moyenne comprise entre 3,7m et 4,6 m, qu'il puisse peser jusqu'à 4,5 tonnes, cela ne nous regarde pas.

Ne comptez pas non plus
sur ce blogue pour vous apprendre qu'il peut courir jusqu'à 30 km/h et que sa peau est particulièrement fragile.

Et si vous voulez savoir quel est la durée de sa gestation (227 à 240 jours) ou sa longévité (40 ans), rendez-vous plutôt au jardin zoologique de votre ville avec un chronomètre.

Nous espérons que cette mise au point suffira à faire cesser cet afflux de visiteurs importuns. Messieurs les responsables de "Google" et autre "Yahoo" qui nous lisez, merci d'adapter votre programme afin de remettre les hippopotamomanes dans le droit chemin.


Par ailleurs, nous aimerions rencontrer les 1,75% d'auditeurs qui arrivent ici en tapant "il n'est pas de cette trempe" afin de leur prouver le contraire.



Ne vous attendez pas à voir ce genre d'image sur notre blogue.



(réclame)



(1) St Ambroise sur la Crou, commune rurale du Béarn. Intra muros.

mercredi 11 juillet 2007

Bibelots-2000 : pour les collectionneurs avisés

Il vous est sans doute déjà arrivé, alors que vous étiez invité pour la première fois chez une connaissance, de rester sans voix devant le bon goût et l'élégance de son intérieur.

"Quelle admirable sens de la décoration ! Si seulement, moi aussi, je savais arranger aussi harmonieusement mon "living room", vous êtes-vous alors surpris à penser.
"Tout cela doit coûter fort cher", avez vous sans doute soupiré mentalement. "Je n'ai ni les connaissances ni le temps nécessaire pour dégoter chez les antiquaires autant de belles choses", avez vous ajouté, déprimé. "Et pour couronner le tout, j'ai le genou gauche qui me démange", avez vous peut-être même conclu. Bien, il serait déplacé de continuer à livrer ainsi vos pensées sur ce blogue, et nous nous éloignons du sujet.

Grâce à l'Hippopotable, cet intérieur raffiné dont vous rêviez est aujourd'hui à votre portée, et cela sans fastidieuses visites chez les brocanteurs, sans avoir à arpenter vide-greniers et marchés aux puces à la recherche de l'accessoire qui donnera un style inimitable à votre séjour et fera de vos amis, collègue et ex-codétenus des envieux et des aigris.

Nous vous proposons en effet de souscrire à notre offre "Bibelots 2000". Deux magnifiques objets d'art, pièces uniques livrées avec leur certificat d'authenticité imprimé sur vélin couché mat 280 g/m2, vous seront livrés par la Poste.

Ces superbes statuettes, reproductions étonnamment réalistes de sujets aussi charmants qu'insolites, s'accordent avec tous les types de décoration intérieure, du salon de style empire au boudoir Tudor, en passant par la cuisine "tout formica" dernier cri, puis par le couloir, et en sortant par la fenêtre de la salle de bains.

Manufacturées avec le plus grand soin dans l'atelier d'un maître verrier de Murano (1), elles sont le produit d'une tradition millénaire d'artisans maîtrisant à la perfection le modelage, le rempaillage de chaises et le maquillage de voitures d'occasion.

Mais ? Vous êtes encore occupé à lire cette prose assommante, alors que vous devriez être en train de nous envoyer un mandat par télex ou télégraphe de Chappe ! Inconscient ! Peut-être ignorez vous que notre stock est limité à 25 millions d'unités ? Vite, vite, profitez de notre offre "Bibelot 2000" avant que votre chef de service ou votre belle-sœur ne vous coiffe au poteau !


Ces deux exquises figurines en Porcelinox (r), peintes à la main (2), seront pour vos yeux un perpétuel régal. Vous ne vous lasserez pas d'examiner les minutieux détails des chaussettes du "tennis-boy", et vous vous surprendrez à observer les orteils de la "beauté au manuel de comptabilité analytique" avec un œil égrillard. 8 955 NF seulement.

photo non contractuelle - la taille, les coloris, l'apparence générale, l'odeur et la structure moléculaire de ces produits peuvent varier dans des proportions surprenantes.




(réclame)


(1) atelier aujourd'hui occupé par Ramon Garcia, ferrailleur

(2) première couche d'antirouille uniquement