vendredi 29 juin 2007

Une voiture "du tonnerre"

Un de mes amis qui est dans les "affaires" me confiait récemment lors d'un cocktail (à l'occasion de la réouverture de sa charcuterie) :
"Mon vieux, aujourd'hui, pour vendre, il ne suffit plus de convaincre : il faut séduire."

Séduire, oui, mais comment ?

Une fois de plus, la Régie Renault donne l'exemple. Profitant de la popularité des "années 70", voici qu'elle propose, en exclusivité pour vous, amis de l'Hippopotables, cette série limitée de sa fameuse "R4" - mille fois copiée, assez rarement égalée.

C'est l'ajout d'une calandre pour le moins originale qui donne à ce modèle une ligne particulièrement jeune et racée. Gageons que les amateurs de belles voitures et de sourcils broussailleux sauront apprécier !


La Renault 4 "Pompidou" : une série limitée "dans le vent",
un "clin d'œil" aux années 70, l'assurance de ne pas passer inaperçu !

45000 NF(1), offre réservée aux auditeurs de l'Hippopotable (2).


(réclame)


(1) Plus frais postaux : 4,25 NF
(2) Sous réserve de mise en production par la Régie Renault.

mercredi 20 juin 2007

Les grands classiques remis au goût du jour - 4

Nous poursuivons aujourd'hui notre série éducative et culturelle destinées à mettre à la portée de l'homme du XXIeme siècle (ou de sa compagne) les plus grands chefs-d'œuvre de l'art classique.

Aujourd"hui, un sujet intemporel, mais qui méritait une mise à jour. Avec un nombre réduit de protagonistes, pour une plus grande lisibilité de la scène (assez confuse initialement, il faut l'avouer), des costumes contemporains et un jeu immédiatement identifiable par les petits et les grands, voici une scène dans laquelle les échanges de regards ont gardé la subtilité de l'original !



Le tricheur à la tasse de café, d'après De La Tour.




(réclame)