Les essais annoncés ont enfin eu lieu, et ils ont été couronnés de succès : en voici les premières photographies officielles. Avec leur publication prend fin la captivité forcée de quelques dizaines de témoins -bien malgré eux- de ce qui constituait jusqu'à présent un secret très bien gardé.
"Ils en savaient trop" : pour éviter les fuites, tous les oiseaux témoins des premiers essais en vol du Leduc ont été tenus au secret dans nos locaux.
Largué en plein ciel. Le réacteur atomique de l'aéronef prend le relais, le propulsant à environ 300 km/h (estimation). Le trajet Mauléon/Bouchain et retour est effectué en moins de 5 heures 12.
A l'intérieur de l'engin : notre reporter apprend de la bouche du pilote que, faute de carburant, l'avion va devoir aterrir dans quelques instants.
Quelques minutes après le crash, René Leduc annonce :
"Ce premier vol est un succès. Je travaille déjà sur l'étape suivante,
l'adjonction de roulettes à mon protoype."
réclame
Quelques minutes après le crash, René Leduc annonce :
"Ce premier vol est un succès. Je travaille déjà sur l'étape suivante,
l'adjonction de roulettes à mon protoype."
réclame
4 commentaires:
Bonne nouvelle !
Toujours prête à encourager la recherche, Élisabeth Muller se propose de céder - pour un franc symbolique - ses patins à roulettes au professeur Leduc.
Gageons que cette courageuse initiative portera ses fruits, pour le plus grand confort des futurs voyageurs transatlantiques.
La photographie de notre amie Élisabeth Muller.
KA
Cher Ka, quelle est donc la pointure de cette jeune personne ? Car le Leduc 002 chaussera probablement du 43.
Notre amie Élisabeth Muller mesure un petit mètre et 88 centimètres. Ses bottines à roulettes, achetées au rayon sports féminins chez Sears à Phoenix (Arizona), sont de taille 11. Soit un honorable 43 qui contibuera aux avancées de la science.
KA>.
Magnifique ! Que cette charmante patineuse envoie dans les plus brefs délais un telex ou un télégramme de Chappe à la rédaction.
Enregistrer un commentaire