mercredi 28 février 2007

Présidentielles : et la guerre ?

Nous poursuivons notre campagne de sensibilisation destinée aux candidats à la Présidence de la République, sur les thèmes qui nous tiennent à cœur.

Aujourd'hui : la guerre.

On polémique sur le nombre de sous-marins nucléaires, on ergote sur la nécessité d'un porte-avion supplémentaire, mais aucun des candidats n'a encore livré son programme pour une prochaine guerre.

Quelles conquêtes envisagent-ils ?

Cela fait presque un siècle que la France n'a gagné aucune territoire à la force de ses baïonnettes. Tandis que nos amis anglo-saxons s'illustraient virilement aux Malouines ou au Proche-Orient, tandis que les Russes font la preuve de leur mâle assurance dans le Caucase, la France se contentait d'un soutien (certes fort actif) à quelques despotes africains. Mais de vraie guerre, point.

Nous proposons donc que les candidats s'engagent fermement sur une guerre de conquête au cours du prochain quinquennat. La Belgique, Monaco ou même Andorre pourraient fournir des cibles à la fois accessibles et gratifiantes.

Pour leur faciliter la tâche, le professeur Leduc a confectionné ce Conflictolux (r), qui permet au président de passer de l'état de paix à celui de guerre en un tournemain.



Le Conflictolux du professeur Leduc

Un tour de clé et l'affaire est entendue : on entre immédiatement en guerre ! Les voyants lumineux permettent de suivre l'évolution du conflit :
Phase 1 : invasion du territoire ennemi
Phase 2 : occupation
Phase 3 : pacification
Phase 4 : débâcle - il est temps de revenir sur "Peace".


Le cadran (gradué en millions) indique le nombre de victimes.





(Nos partenaire commerciaux)





vendredi 23 février 2007

Non au recyclage !

La campagne pour les élections présidentielles est désormais bien engagée. Fidèle à sa réputation de pusillanimité, L'Hippopotable a décidé de ne s'engager pour aucun candidat en particulier. Fallait-il pour autant rester à l'écart des débats, au risque de voir notre audience se détourner de nous ? Non ! Non ! Deux fois non.

Alors, que faire ? Donner la parole à chaque candidat ? Beaucoup de travail. Nous avons finalement décidé de défendre des thèmes auxquels nous, ou bien nos partenaires commerciaux, croyons. Et c'est une préoccupation bien de notre temps qui ouvre le débat : le recyclage des déchets.

Le recyclage se développe, le tri sélectif a le vent en poupe, et que proposent les candidats pour endiguer ce fléau ? Rien. Si la tendance se confirme, que vont devenir nos mineurs, nos latexiers, nos verristes, nos plastiqueuses ? Le chômage, voire l'alcoolisme et le crime, les guettent. Est-ce cette société que nous voulons ? Non, non, deux fois non.

C'est pourquoi L'Hippopotable lance aujourd'hui une grande campagne contre le recyclage. En voici le "visuel" (en "cliquant" sur l'image vous pourrez en admirer tous les détails et lire le texte) :




Nous invitons les candidats au élections à signer notre pacte anti-recyclage.

Merci de faire circuler cette information auprès de vos proches et même de vos vagues connaissances.



(réclame)

jeudi 22 février 2007

CISTIBA de Bouchain : un record du monde battu

La septième Convention Interrégionale des Sous-Traitants de l'Industrie du Béton Armé (CISTIBA) vient d'avoir lieu à Bouchain . La presse sportive était présente en masse, notamment représentée par notre reporter Raymond Cartier. On pressentait que des records allaient tomber : ces espoirs n'ont pas été déçus.

Après un discours inaugural prometteur du Directeur de l'Equipement de la Somme (47 minutes 29 seconde 4 centièmes), plusieurs conférences et tables rondes ont réuni les professionnels qui avaient fait le déplacement.


"Le Béton, c'est avant tout un état d'esprit"
(Henri Maroilles, Directeur de l'Equipement de la Somme.)

C'est lors d'une conférence ayant pour intitulé : "le béton précontraint : un défi pour le XXIeme siècle" qu'un premier record d'Europe a été enregistré, avec 218 baillements en 30 minutes (sept baillement de plus que lors du séminaire sur les logiciels de comptabilité analytique de Mauléon en juin 2004).

Mais la véritable apothéose a eu lieu au cours de la table ronde "Réformer les normes en vigueur dans l'industrie du ciment". Il a fallu moins de dix minutes pour que le record du monde dans la catégorie "réunion la plus ennuyeuse" vole en éclat.


9 minutes 42 secondes 7 dixièmes : tout le monde ronfle.


Rendez-vous en avril pour le Salon du Mastic de Saint-Herblain (44) : de belles performances pourraient y être enregistrées.



(réclame)


C'est lors q

vendredi 16 février 2007

Les grands classiques remis au goût du jour - 3

En dépit de l'absence de réaction du microcosme de l'art contemporain , nous continuons à tracer notre sillon, notre volonté d'éduquer et de distraire sainement restant insensible au mépris et à la vacance des critiques. L'Hipopotable dérange, l'Hippopotable persiste !


Aujourd'hui, nous vous présentons une version sensiblement améliorée d'un tableau qui figure dans nombre de salles d'attentes de dentistes et autres professions médicales.


Vous en apprécierez la vivacité des couleurs, mais aussi le dynamisme des personnages, la touche de modernité apportée par l'ajout d'un véhicule, et surtout un gros travail pour améliorer la netteté par rapport à l'original.

"Les coquelicots" d'après Claude MONET



(réclame)

mercredi 14 février 2007

Les plus beaux couple de la St-Valentin

14 février : les amoureux et les marchands de chocolat du monde entier se réjouissent, car la Saint Valentin est de retour.

Pour célébrer cette "fête des cœurs vibrant à l'unisson", nous publions une sélection des plus charmantes photos de couples envoyées par nos fidèles auditeurs.


Thierry et Josiane, de Cahors


Marie-Noëlle et Frank, de Zurich (bonjour à nos amis Hélvétiques !)


Sandra et Luigi, de Rome.



Jean Richard et Bénédicte, de Paris.


Hans et Anne-Aymone, de Tataouine.


Vous aussi possédez un cliché de votre couple ? Vous aimeriez le voir sur ce blogue ? Faites le nous parvenir en cliquant sur "envoyez-moi un message" dans la colonne latérale.
Certains seront peut-être publiés. Ou pas.



(réclame : cliquez pour magnifier l'image)

vendredi 9 février 2007

Ils ont vu l'avion atomique !

L'avion atomique du professeur Leduc : un rêve aussi ancien que l'humanité, dont vous avez suivi sur ce blogue toutes les étapes, depuis les premiers croquis jusqu'au prototype final.

Les essais annoncés ont enfin eu lieu, et ils ont été couronnés de succès : en voici les premières photographies officielles. Avec leur publication prend fin la captivité forcée de quelques dizaines de témoins -bien malgré eux- de ce qui constituait jusqu'à présent un secret très bien gardé.

"Ils en savaient trop" : pour éviter les fuites, tous les oiseaux témoins des premiers essais en vol du Leduc ont été tenus au secret dans nos locaux.


Juché sur son avion porteur, le Leduc prend majestueusement son envol.


Largué en plein ciel. Le réacteur atomique de l'aéronef prend le relais, le propulsant à environ 300 km/h (estimation). Le trajet Mauléon/Bouchain et retour est effectué en moins de 5 heures 12.


A l'intérieur de l'engin : notre reporter apprend de la bouche du pilote que, faute de carburant, l'avion va devoir aterrir dans quelques instants.


Quelques minutes après le crash, René Leduc annonce :
"Ce premier vol est un succès
. Je travaille déjà sur l'étape suivante,
l'adjonction de roulettes à mon protoype."




réclame